15 décembre 2013

Je crois au Père Noël

Le Père Noël existe !
C'est certain.
C'est un beau vieillard dans un habit rouge
dont on apprécie la joie et la pétulance.
etsy
Il existe au même titre que le Prince Charmant.
Si, Si.
Je l'ai rencontré,
et je vis même avec.
Avec le Prince Charmant bien évidemment !
Pas avec le Père Noël ! Quoique ...
J'y crois, tout comme je crois
aux Anges et aux Fées.
J'en connais aussi ;  plusieurs mêmes !
pinterest
En revanche, je ne crois pas à la petite souris ...
Allez savoir pourquoi ?

Si pour la plupart d'entre vous,
le Père Noël est juste une fiction
pour les enfants sages,
il est pour moi bien plus que ça.
C'est un Symbole :
il est le chemin par lequel
nous arrivons à retrouver
notre part d'enfance perdue.
Il est l'intermédiaire par lequel
nous retrouvons notre capacité
"pour un temps"
à faire taire en nous l'égoïsme
et de le remplacer 
par de la Générosité et de l'Amour.
Alors, oui,
J'aime Noël,
et je crois au Père Noël.

tumblr
 Et puis Décembre,
c'est le temps des guirlandes.
Cela me donne envie de paillettes 
et de scintillements.
Alors à la maison
c'est ça :




Mais aussi des douceurs dont vous
trouverez la recette ici



 Et vous, avez vous posté votre lettre au Père Noël ? 
 
Related Posts with Thumbnails