24 juillet 2013

Le Bonheur est dans le Pré

C'est l'été de toutes les mues,
L'été où je bascule dans un monde inconnu :
C'est simple, j'ai tout changé !
D'un appartement cocoon et citadin,
d'une vie grouillante de bruits sonores et agressifs,
je deviens Fille des Champs,
au milieu du silence,
simplement rompu par le chant des mésanges.
De Camille affairée, stressée par des aléas encombrants,
je deviens Camille qui se réinvente dans le calme.



Stop !!!!!
 
Là, c'était l'image idyllique ...
Place à la Réalité !
Car une fois n'est pas coutume,
une promesse est une promesse !
Et par les temps qui courent, c'est une denrée rare.
Je m'étais engagée à tout vous dire de cette nouvelle aventure,
et comme je ne suis pas une politicienne,
je tiens toutes mes promesses :
pas envie de remonter l'avenue de la Reine
ou l'avenue de Paris
sous vos sifflets et quolibets !
Alors après un déménagement fatigant (pléonasme)
sous une chaleur accablante (même en Normandie),
une canalisation gelée par un hiver trop rigoureux
a décidé d'exploser dans un plafond de la maison,
noyant ainsi ce qui devait bientôt être ma cuisine
et mon bel Optimisme par la même occasion.
Donc, depuis une semaine,
sans eau "complètement courante",
sans téléphone, sans internet, sans frigo
(je rappelle qu'il fait 32° dehors)
j'ai le sentiment d'être dans un Village Club
version case Trigano des années 70
mais sans "Les bronzés" !!!
Je me console ; la maison est si belle
et la nature est splendide.
 
Rythme simple, vie au grand air.
Tout est calme et intense à la fois.
Retour aux fondamentaux.
 
Mais rassurez vous,
je ne vous oublie pas.
Je suis juste en Pause.
Très vite, (je l'espère),
le téléphone et le net seront installés
et nous pourrons communiquer à nouveau facilement.
En attendant,
je déballe, je range, je m'installe.
Je pense et prépare la nouvelle Armoire de Camille
et promis, on se revoit vite.
Je ne vous oublie pas. Comment le pourrais je ?
 
Bientôt, je vous mettrai des photos
de l'avancement des projets.
 
Bonnes vacances à toutes et à tous.

Related Posts with Thumbnails