08 février 2013

Pour les fans


 
Vous pourrez voir (sauf contre-ordre) Elisabeth de Feydeau
sur France 2, le samedi 9 février dans l’émission Télématin
de 7 h à 9h30.
Ce sera un sujet sur les bougies où elle interviendra en tant
 qu’experte et représentante de sa marque Arty Fragrance
en vente à l'Armoire de Camille pour mon plus grand bonheur.
Pour celles qui sont loin, notez que les bougies seront vendues sur
notre nouvelle boutique en ligne (ENFIN)
laquelle devrait être opérationnelle fin février.
 
 
Et les bougies, selon Elisabeth !!!
 
C’est une autre façon de raconter des histoires.
D’ailleurs, Elisabeth  trouve que la bougie accompagne
 souvent le travail d'’écrivain qui est le sien. 
Ie la cite ;
"J’ai toujours été une grande consommatrice.
Alors, j’ai eu envie de raconter d’une autre manière des histoires
 avec des odeurs qui pourraient nous toucher.
J’avais notamment remarqué que le 18ème siècle
et le baroque revenaient très à la mode.
Je trouve aussi que notre époque est très proche de la fin du 18 ème :
on vit dans l’instant, on est hédoniste…
C’est l’objet de ma collection Baroque.
J’ai écrit mes histoires avec des thèmes olfactifs :
Lux, c’est l’odeur de l’encaustique qu’ils utilisent
à Versailles depuis le 17ème siècle qui sent la cire évidemment
mais avec une touche animale, mêlée à celle de la suie
que l’on sent toujours dans certaines pièces
même si cela fait très longtemps que l’on n’y fait plus de feu.
Cette odeur, je l’avais très précisément en tête.
  Mon cirier est à Grasse.
J’ai opté pour un mélange traditionnel moitié végétal,
moitié minéral pour une parfaite restitution de l’odeur.
 Je trouve que le 100% végétal absorbe les odeurs
 et que la rémanence est moins bonne.
Chaque détail compte, y compris les mèches en coton tissées à la main
dont le format est adapté à chaque concentration d’essences.
Pour revenir à l’histoire, chaque bougie a la sienne
 racontée à l’arrière de l’étui et dans un livret à l’intérieur.
Quand on se lance, on imagine pas le travail que cela représente !"
 
 
Vous pouvez retrouvez l'intégralité de cet entretien
dans l'article du Nouvel Obs en suivant ce lien :
 
Vous pourrez aussi découvrir Elisabeth
dans le Point de Vue de la Saint Valentin
  dont la parution sera du 11 au 18 février
à la rubrique “ L’Elue de Point de Vue”.
 
Camille
Related Posts with Thumbnails