08 septembre 2010

Halte de Charme chez Jadis et Naguère


J'ai pris un peu de temps à rédiger
ce billet à votre attention
car je souhaitais vraiment 
qu'il reflète l'excellent moment 
que nous avons passé
(ma tendre moitié et moi même)
chez Sylvie et Marc fin août
dans leur ferme, transformée, magnifiée
 pour devenir une chambre d'hôtes  baptisée


Je devais passer une journée en Belgique
et la veille de mon départ, j'ai tout simplement
demandé à Sylvie si au cours de mon périple,
elle pouvait me recevoir et ainsi me faire découvrir
cet endroit qui me semblait si joli sur son site.
Première bonne impression
car c'est un message très agréable qui 
m'invite à faire le détour alors qu'elle s'apprête 
à recevoir tout un séminaire en fin d'après midi 
et que d'autres hôtes de passage sont partis la veille !


L'accueil fut très très chaleureux.
Goûter autour de la grande table avec 
au menu : café, thé, macarons, spéculoos 
et grands éclats de rires.




Cinq chambres bien différentes,
où l'on ressent des influences scandinaves,
 anglaises et françaises.
Difficile de faire un choix et pourtant
si toutes me tentent, je crois que j'ai un
faible pour la chambre numéro quatre, 
dite La Suédoise
toute claire avec de belles touches de rouge
et cerise sur le gâteau, 
 sa jolie baie vitrée sur la salle de bains.
Mais en fait, il faudrait rester 5  jours 
et changer de chambre chaque soir tant toutes 
sont véritablement accueillantes.










Quelques images du décor pour vous montrer 
que tous les petits détails ont leur importance 
et que chez Jadis et Naguère, rien n'a été laissé au hasard :
ceci, pour votre plus grand confort et bien être.
On voit bien que pour Sylvie, 
la chine est une seconde nature.







Dans ce lieu magnifique, 
 tout est charme et délicatesse.
Les couleurs subtiles et fraîches vous
invitent à la sérénité et à la détente
 Tout a été pensé pour que chacun y 
trouve son compte :
Une salle de jeux pour les enfants
et une salle de séminaire pour les grands.



Et à l'extérieur, c'est pareil !
Jolie  ferme au carré avec 
une cour parsemée de petits décors.
A découvrir également
les meubles et les trouvailles de Walter qui expose
ses créations chez Jadis et Naguère.

N'hésitez pas un seul instant !
Allez y passer une nuit, une semaine.
Ce sera en tout cas,
un merveilleux moment dans
cette halte de charme.
A égale distance de Bruxelles, de Liège et de Namur,
dans une jolie campagne bien verte.

Seule condition requise :
vous devez être aussi sympathiques 
que le sont Sylvie et Marc ...








Related Posts with Thumbnails