14 mai 2010

Baie de Somme 2

J'avais beaucoup aimé l'an passé
notre petite escapade sportive
en Baie de Somme
et je m'étais promis d'y retourner dès que possible,
d'autant que ce week-end, avaient lieu de sympathiques brocantes.
C'est toujours mieux de conjuguer l'utile avec l'agréable !

Direction, le Crotoy, St Valéry sur Somme, puis découverte
d'un endroit superbe :
le Bois de Cize :
Maisons splendides et vue imprenable sur l'immense Baie.




Saviez vous que depuis 1999,
la baie appartient au club des plus belles baies du monde,
au même titre que la baie d'Halong

Puis direction Mers les Bains, une destination très courue
des Parisiens, des Lillois et des Belges.
Beaucoup de charme avec ses sublimissimes
villas classées aux façades hautes en couleurs,
et une large plage de galets qui se découvre à marée basse





Mais pas de séjour parfait sans ballade en bicyclette.


Reconnue pour sa grande richesse écologique,
la baie est aussi un haut lieu ornithologique avec
Il n'est pas rare d'apercevoir des troupeaux de moutons
broutant à marée basse dans la baie et en poussant à la pointe du Hourdel
muni de bonnes jumelles et d'un peu de chance,
on peut y apercevoir des phoques.



Quelques images ...


A St Valéry sur Somme,
je me suis régalée comme nombre d'entre vous
lieu très agréable pour se restaurer les sens et la vue.
Mets agréables et déco charmante.


Malheureusement, j'ai eu moins de chance au Crotoy.
Ce petit restaurant avec beaucoup de charme était complet
à mon grand désarroi. Une bonne raison d'y retourner très vite.

Les brocantes furent elles aussi fructueuses
en trouvailles.
et mes petites découvertes
sont déjà en place à la boutique.

Related Posts with Thumbnails