01 janvier 2010

Lumières de Londres

Quelques années déjà que je n'avais pas mis un pied à Londres et cela commençait vraiment à manquer à mon tendre compagnon qui régulièrement me lançait : "dis-moi: on n'irait pas faire un petit tour chez nos cousins anglais" ?
L'avantage, c'est qu'aujourd'hui c'est aussi rapide qu’une virée en grande banlieue mais c'est un peu plus funky quand même. Donc aucune raison de ne pas céder à la tentation, d'autant qu'une expo professionnelle m'attendait sur place et j'allais donc concilier plaisir et travail en allant découvrir le travail de Madeleine lors de l'Expo Urban Upholstery. Superbe.


Ensuite, place à la re-découverte des lieux et une trentaine de kilomètres plus tard (à pied et sous la pluie), voici quelques photos de cette escapade agréable mais très humide !
Lieux incontournables : Covent garden, Chelsea, Knigtbridge, Picadilly, Hyde Park, etc. Tout, sauf l'abominable Oxford Street.


Passage obligé chez Fortnum et Masson. J'étais restée sur l'idée d'un magasin vieillot ne vendant que du thé et j'ai été agréablement surprise par la qualité des produits et par le charme du magasin.

Décorations et illuminations réellement féériques. Les grandes maisons parisiennes ont été décevantes cette année mais je dois dire que sur Bond Street notamment mais pas seulement, j' ai été émerveillée !!!

Et puis pas d'escapade chez les Cousins sans prendre le thé comme la Reine : alors direction les petits salons d'un grand hôtel et là, farandole de mini gourmandises toutes meilleures les unes que les autres. Qui a dit que l'on mangeait mal en Angleterre ?


Pour finir, une bonne adresse pour tous ceux qui aiment la bonne cuisine
indienne : le Masala Zone A essayer absolument lors de votre prochain passage au pays de Shakespeare.

Related Posts with Thumbnails