17 septembre 2009

Expo Peinture




Nous serons heureux de vous accueillir,
les 24, 25 septembre 2009
(de 11 h à 19 h)
et le 26 septembre 2009 (de 11 h à 21 h)
à l'Armoire de Camille,
afin de vous présenter les oeuvres de

l'Artiste Peintre
Brigitte Raillard.


Cette exposition dont le thème est :


"Lumières de Toscane et de Bretagne "


vous sera présentée par Christel Villepelet,
Guide Conférencière des Musées Nationaux.
A très bientôt ...

16 septembre 2009

Journées du Patrimoine

A l'occasion de la 26e édition des journées du Patrimoine, grand rendez vous culturel de la rentrée, L'armoire de Camille ouvrira exceptionnellement ses portes ce dimanche 20 septembre de 12 h à 18 h. Tout près de nous, vous pouvez découvrir La Salle du Jeu de Paume, construite en 1686 pour le roi et la cour. Elle a conservé son état initial et sur le mur du fond, on peut admirer une vaste peinture de Luc-Olivier Merson, d'après David qui retrace la scène historique du serment prêté le 20 juin 1789 par les députés du Tiers état et du bas clergé chassés de l'hôtel des Menus Plaisirs. Pour plus d'informations sur ce lieu : http://www.mairie-versailles.fr/tmptext.php?id=472&pg=15

11 septembre 2009

Maison et Objet / Edition de septembre 2009












Le salon a fermé ses portes le 8 septembre et comme celui ci fait rêver la plupart d'entre vous, je vais vous raconter comment cela se passe, en vrai.
Ce rendez vous bi-annuel est strictement dédié aux professionnels lesquels peuvent rencontrer pendant quelques jours des centaines, que dis je ? des milliers de fabricants, créateurs, distributeurs venus du monde entier et répartis selon les genres (art de la table, textile, décoration, jardin, ethnique etc) dans sept halls gigantesques. On peut y sentir une tendance nouvelle et le Salon n'échappe pas à l'ère du temps : l'écologie apparaît presque partout et rime avec chic et design !
Pour ma part, chaque fois c'est pareil : je suis partagée entre l'envie de m'y rendre et le sentiment que je n'y dénicherai peut-être rien de nouveau. Mais, bon, c'est décidé, j'y vais.
J'ai des chaussures confortables, du temps, je file donc arpenter les allées espérant découvrir le coup de coeur. Et cette fois, étrangement j'en ai eu trois, ce qui est assez exceptionnel. J'espère que vous les partagerez avec moi, d'ici peu de temps dans la boutique.
Le premier est pour Borgo Delle Tovaglie qui fait du linge de maison absolument magnifique. Couleurs et matières superbes.
Le deuxième chez Mad et Len qui travaille les huiles essentielles et les conditionne sous diverses formes et différents usages dans des pots d'apothicaires. C'est beau et ça sent bon. Bref, une merveille.
Mon troisième coup de coeur est pour Vox Populi, dont Pascale, ancienne styliste travaille le fil de fer comme personne et crée des objets tout à fait originaux. J'ai vraiment aimé, entre autres, ses représentations des 7 péchés capitaux. Sublime.
Finalement, j'ai bien fait de venir.


Related Posts with Thumbnails