11 septembre 2009

Maison et Objet / Edition de septembre 2009












Le salon a fermé ses portes le 8 septembre et comme celui ci fait rêver la plupart d'entre vous, je vais vous raconter comment cela se passe, en vrai.
Ce rendez vous bi-annuel est strictement dédié aux professionnels lesquels peuvent rencontrer pendant quelques jours des centaines, que dis je ? des milliers de fabricants, créateurs, distributeurs venus du monde entier et répartis selon les genres (art de la table, textile, décoration, jardin, ethnique etc) dans sept halls gigantesques. On peut y sentir une tendance nouvelle et le Salon n'échappe pas à l'ère du temps : l'écologie apparaît presque partout et rime avec chic et design !
Pour ma part, chaque fois c'est pareil : je suis partagée entre l'envie de m'y rendre et le sentiment que je n'y dénicherai peut-être rien de nouveau. Mais, bon, c'est décidé, j'y vais.
J'ai des chaussures confortables, du temps, je file donc arpenter les allées espérant découvrir le coup de coeur. Et cette fois, étrangement j'en ai eu trois, ce qui est assez exceptionnel. J'espère que vous les partagerez avec moi, d'ici peu de temps dans la boutique.
Le premier est pour Borgo Delle Tovaglie qui fait du linge de maison absolument magnifique. Couleurs et matières superbes.
Le deuxième chez Mad et Len qui travaille les huiles essentielles et les conditionne sous diverses formes et différents usages dans des pots d'apothicaires. C'est beau et ça sent bon. Bref, une merveille.
Mon troisième coup de coeur est pour Vox Populi, dont Pascale, ancienne styliste travaille le fil de fer comme personne et crée des objets tout à fait originaux. J'ai vraiment aimé, entre autres, ses représentations des 7 péchés capitaux. Sublime.
Finalement, j'ai bien fait de venir.


Related Posts with Thumbnails